La mort de Johnny Hallyday laisse un vide dans le cœur de ses fans

Ils sont nombreux à pleurer la disparition du chanteur. Durant sa carrière, Johnny Hallyday a soulevé les foules et à l'annonce de sa mort, ses plus grands fans ont le cœur lourd. Rencontre avec l'un d'entre eux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Difficile de dissimuler son émotion. Surtout quand à 64 ans, on est un fan absolu de Johnny Hallyday. Alors quand Jean-Paul Dardier a appris la nouvelle concernant la mort du chanteur, ça l'a bouleversé. 

C'est un collègue qui m'a dit ça. Moi j'ai dit "non c'est pas possible"

Depuis des années déjà, le petit appartement de cet habitant des Deux-Sèvres a été transformé en véritable sanctuaire dédié à l'ancienne idole du rock. Chez Jean-Paul Dardier, chaque centimètre carré est occupé par un souvenir estampillé "Johnny Hallyday".

Ce fan de la première heure a assisté à plus de dix concerts du chanteur. Il collectionne tous les objets à l'effigie de la vedette : des mugs, des disques, tout y passe. Il a même créé lui-même certaines pièces de sa collection.

Un reportage de Dominique Laveau, Laurent Gautier et Martine Sitaud 


Aujourd'hui, il se sent un peu orphelin du rockeur disparu et n'est pas près de vibrer pour un autre artiste avec autant de passion... Jean-Paul Dardier n'ira pas aux obsèques de Johnny Hallyday mais il lui rendra hommage sur Internet en partageant ses souvenirs avec d'autres fans sur la page Facebook du chanteur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information