La mort de Johnny Hallyday laisse un vide dans le cœur de ses fans

Chez Jean-Paul Dardier, chaque centimètre carré est dédié à son idole. / © Dominique Laveau - France télévisions
Chez Jean-Paul Dardier, chaque centimètre carré est dédié à son idole. / © Dominique Laveau - France télévisions

Ils sont nombreux à pleurer la disparition du chanteur. Durant sa carrière, Johnny Hallyday a soulevé les foules et à l'annonce de sa mort, ses plus grands fans ont le cœur lourd. Rencontre avec l'un d'entre eux.

Par Yleanna Robert

Difficile de dissimuler son émotion. Surtout quand à 64 ans, on est un fan absolu de Johnny Hallyday. Alors quand Jean-Paul Dardier a appris la nouvelle concernant la mort du chanteur, ça l'a bouleversé. 

C'est un collègue qui m'a dit ça. Moi j'ai dit "non c'est pas possible"

Depuis des années déjà, le petit appartement de cet habitant des Deux-Sèvres a été transformé en véritable sanctuaire dédié à l'ancienne idole du rock. Chez Jean-Paul Dardier, chaque centimètre carré est occupé par un souvenir estampillé "Johnny Hallyday".

Ce fan de la première heure a assisté à plus de dix concerts du chanteur. Il collectionne tous les objets à l'effigie de la vedette : des mugs, des disques, tout y passe. Il a même créé lui-même certaines pièces de sa collection.

Un reportage de Dominique Laveau, Laurent Gautier et Martine Sitaud 


Aujourd'hui, il se sent un peu orphelin du rockeur disparu et n'est pas près de vibrer pour un autre artiste avec autant de passion... Jean-Paul Dardier n'ira pas aux obsèques de Johnny Hallyday mais il lui rendra hommage sur Internet en partageant ses souvenirs avec d'autres fans sur la page Facebook du chanteur.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Déménager à vélo c'est possible !

Près de chez vous

Les + Lus