La Mothe-Saint-Heray : le clip du personnel d'un EHPAD

Le personnel de l'EHPAD "Notre maison" à la Mothe-Saint-Héray (Deux-Sèvres) s'est lancé dans la création d'une petite chorégraphie. Leur objectif est de remercier tous ceux et celles qui se sont mobilisés pendant le confinement.

Le personnel de l'EHPAD de la Mothe-Saint-Héray s'est lancé dans une petite chorégraphie de remerciement.
Le personnel de l'EHPAD de la Mothe-Saint-Héray s'est lancé dans une petite chorégraphie de remerciement. © Ehpad "Notre maison"-La Mothe-Saint-Héray
Happy, "heureux" en Français. Les aides soignantes et les infirmières de l'EHPAD " Notre maison-Fondation Armée du salut" étaient heureuses de s'investir ensemble après des semaines difficiles pour lutter contre le Covid-19. Il y a quelques temps, elles ont vu le clip imaginé par leurs voisins, les pompiers de la Mothe-Saint-Héray.  "On s'est dit : «pourquoi pas nous ?» explique Brigitte Sabourin, animatrice. Nous avons eu envie de remercier toutes les personnes qui nous ont aidées d'une manière ou d'une autre. Nous sommes une petite équipe (46 salariés pour 83 résidents) et nous avons bien travaillé. Nous sommes fières de nous et nous voulions montrer que nous étions soudées".
 
durée de la vidéo: 03 min 41
Chorégraphie du personnel de l'EHPAD de La-Mothe Saint-Héray

Pour cette chorégraphie, elles n'ont répété que trois fois avant de se lancer. Directrice, comptable, aide soignante, infirmière, tous les corps de métiers sont représentés, à défaut d'avoir pu tous être là le jour de l'enregistrement.
Ce petit moment de détente fut le bienvenu, d'autant que l'EHPAD n'a pas enregistré de décès lié au coronavirus.
Carole Sicard, infirmière coordinatrice et Brigitte Sabourin, animatrice ont participé à la chorégraphie.
Carole Sicard, infirmière coordinatrice et Brigitte Sabourin, animatrice ont participé à la chorégraphie. © Brigitte Sabourin
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
déconfinement société