Municipales 2020. Un lycéen de 18 ans brigue la mairie de Saint-Georges-de-Rex

Quentin Cornet mise sur sa jeunesse pour faire bouger son village. / © Dominique Laveau, France Télévisions
Quentin Cornet mise sur sa jeunesse pour faire bouger son village. / © Dominique Laveau, France Télévisions

Il s'appelle Quentin Cornet et mène sa première campagne à Saint-Georges-de-Rex (Deux-Sèvres). Tout juste majeur, le jeune homme mise sur sa jeunesse pour faire bouger son village et être élu maire. 

Par E. Gérard avec D. Laveau

Quentin Cornet est lycéen et il se présente aux élections municipales des 15 et 22 mars prochain à Saint-Georges-de-Rex (Deux-Sèvres).

À seulement 18 ans, le jeune homme qui passe son bac ES cette année est sans doute l'un des plus jeunes candidats de cette campagne.

Loin d'être un handicap, il estime que son âge (il aura 19 ans en septembre) est un atout et peut apporter "un nouveau souffle" à cette petit commune située dans le marais poitevin. 

La jeunesse peut apporter beaucoup de choses dans un petit village comme Saint-Georges-de-Rex (..) C'est pour ça que je me présente avec des idées d'ouverture au reste du territoire
- Quentin Cornet, candidat aux élections municipales

À Saint-Georges-de-Rex (Deux-Sèvres) où il mène campagne  face au maire sortant Alain Liaigre, sa déclaration de candidature ne passe évidemment pas inaperçue auprès des 450 habitants.

"Il faut bien débuter un jour" dit l'un, "la jeunesse, y a rien de mieux" plaisante une autre. Sur le terrain, l'accueil semble plutôt bon.

Quentin finance lui-même sa campagne en travaillant pour l'entreprise familiale. Ses parents qui gèrent une asinerie et une savonnerie l'encouragent mais l'ont également mis en garde. 

"Si ça marche tant mieux (...), s'il a une place au conseil tant mieux, mais il faudra aussi apprendre s'il ne fait pas un bon score", explique sa mère Christelle Cornet. 

Sans étiquette, même s'il se dit proche du centre-droit. le jeune candidat met en avant son attachement au monde rural. Il promet d'honorer son mandat local s'il est élu au conseil municipal. 
 
Municipales 2020. Un lycéen de 18 ans brigue la mairie de Saint-Georges-de-Rex (79)
A 18 ans, Quentin Cornet et mène sa première campagne à Saint-Georges-de-Rex (Deux-Sèvres).

  





 

Sur le même sujet

Les + Lus