Niort : faire la fête pour le réveillon

Pour le réveillon de la nouvelle année, certains Niortais ont décidé de sortir faire la fête. Dans des ambiances parfois très différentes, dans des restaurants ou encore des salles des fêtes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour cette soirée du réveillon, certains ont choisi d'aller au restaurant, avec un menu à cent euros.
Et après les trois coups de minuit, ce sont les bonnes résolutions qui s'expriment.

"Qu'est-ce-que vous attendez pour 2019 ?" "Oh beaucoup de trucs, la joie, la bonne humeur et du pognon". "Que du bonheur". "Aucune querelle, ce serait merveilleux"

Du côté des gérants du restaurant tout est prévu bien évidemment.

"Le soir du 31, on se devait de faire quelque chose pour nos clients fidèles, parce que c'est une chose que leur tenaient à coeur, on est sur quelque chose de très festif et je pense que les clients s'amusent et nous aussi"

D'autres ont choisi le centre socio-culturel et son côté solidaire. La soirée, organisée par des habitants du quartier, n'a coûté que quinze euros à chaque participant. Un tarif très attractif, et une volonté : créer du lien social.
Et la fête était au rendez vous.

"Y'a une ambiance familiale énorme"."on est tous ensemble comme une famille, on est tous uni"."On espère peut-être qu'un rapprochement va se faire, et qu'il y ait un mariage à la clé. On ne sait pas, ça pourrait être sympa"

Un reportage de Dominique Laveau et Marion Ptack. Montage : Christophe Pugeas.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information