Est-ce une conséquence des récentes découvertes de 4 cadavres dans les squats du centre ville de Niort ? La mairie s'en défend en disant que cette opération était programmée depuis longtemps mais l'accumulation de faits divers sanglants a sans doute accéléré la procédure.
Ce matin, une première maison abandonnée et squattée depuis longtemps dans le centre-ville de Niort a été murée par les services de la ville. Elle servait de lieu pour divers trafics et l'intérieur était dans un état d'insalubrité totale.La mairie indique que l'opération de ce matin était prévue de longue date mais elle tombe à point. Le maire explique vouloir éviter que d'autres affaires criminelles se produisent alors que la police judiciaire de Poitiers enquête sur une série de meurtres après la découverte en deux mois de 4 cadavres dans différents squats de la ville.
Par ailleurs, une menace planait sur la très fameuse maison Veillon, située avenue de Limoges à Niort et inhabitée depuis plus de 20 ans. En effet la municipalité a pris un arrêté -placardé sur la porte d'entrée- de "péril imminent" ce que conteste son propriétaire qui était présent à Niort ce matin en compagnie d'un huissier. Il a fait constater qu'aucun péril n'existait et que l'ensemble des portes et fenêtres fonctionnaient normalement afin d'éviter toute intervention des services de la mairie sur son bien.