Niort : le Raid intervient en plein centre-ville après un coup de feu

Publié le Mis à jour le

Les hommes du Raid se sont déployés ce matin aux alentours de 9h30 dans le centre-ville de Niort à la suite d'un coup de feu.

Le Raid est intervenu dans le secteur piétonnier du centre-ville de Niort ce mercredi matin, à la suite d'un coup de feu, sans que l'auteur n'ait pour l'instant pu être arrêté, a-t-on appris en fin de matinée, de source judiciaire.

L'opération menée dans le secteur de la rue Henri-Clouzot a marqué les esprits.

Selon le voisinage, l'opération s'est déroulée dans "une rue à problèmes". Selon un témoignage, un résident nouvellement installé dans le quartier était la cible de l'opération du Raid. "Il deale à fond", témoigne un membre du voisinage qui souhaite garder l'anonymat et qui décrit un voisin régulièrement violent.

Quartier bloqué

A l'heure de l'ouverture des magasins, plusieurs commerçants n'ont pas pu lever leur rideau comme à leur habitude.

"J'ai dit à mes employés de ne pas venir tant que ce n'était pas sécurisé", témoigne un commerçant du quartier.

"Je suis arrivée en voiture dans le quartier vers 9h15 pour aller ouvrir et la police m'a fait signe que je ne pouvais pas passer", raconte Fabienne Roullet qui tient la boutique Bonhomme de Bois.

Cette commerçante parvient néanmoins à son magasin à pied mais doit garder porte close. "J'avais une livraison de prévue. Le livreur avait interdiction de passer. Finalement, on a pu récupérer la palette", raconte-elle.

Selon nos confrères de La Nouvelle République, l'opération du Raid s'est déroulée de 9h30 à 10h30.

Les commerçants des rues bloquées par l'intervention ont ensuite pu ouvrir aux alentours de 11h.

Plus d'informations à suivre