Les policiers municipaux de Niort (79) procèdent désormais à des contrôles de vitesse, en plus des gendarmes et des policiers nationaux. Pour cette mission, ils sont parmi les premiers en France à utiliser un rader dernier cri.

A Niort, les gendarmes et les policiers nationaux ne seront plus les seuls à effectuer des contrôles de vitesse. Les policiers municipaux, aussi, en zone urbaine. Ils viennent d'être équipés d'un radar dernier cri : le truspeed.

La police municipale de Niort compte parmi les premières en France à utiliser cette nouvelle technologie.

Cet été, les agents municipaux effectueront principalement de la prévention mais peuvent aussi verbaliser. Leur mission estivale est de vérifier la récurrence des excès de vitesse sur les 68 km2 du territoire de la ville.

Le radar tout neuf est d'un poids plume, à peine 460 grammes. Son coût, en revanche, se révèle un peu plus lourd et avoisine les 3 000 euros.
Reportage de L. Barré, S. Bourin et B. Biraud (intervenants : Franck Binois, chef de la police municipale de Niort; M-Paule Millasseau, conseillère municipale déléguée à la sécurité publique)






L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité