Ce mardi 13 mars, l'agglomération niortaise remet ses Trophées des quartiers. Ils viennent récompenser des personnes qui ont développé des activités économiques dans des quartiers prioritaires. Rencontre avec deux des quatre lauréats.
Noureddine Lazrag a ouvert son restaurant marocain pendant l’été 2017. Son établissement est situé au cœur de la cité niortaise du Clou Bouchet. En huit mois d'activité, ce passionné est parvenu à se faire une petite clientèle. Ce restaurateur espère que cela lui permettra de créer des emplois dans cette zone urbaine prioritaire.
Kevin Bouchet fait lui aussi parti des lauréats des Trophées des quartiers 2017. Il a sauvé un supermarché de proximité, par conviction. Ce jeune gérant peut compter sur le soutien des habitants du quartier de la Gavacherie. En effet, plus de 200 personnes sont devenues client sociétaires de cette coopérative de consommateurs.
C’est la quatrième année que sont remis ces Trophées lancés par les antennes deux-sévriennes de l’ADIE, de la CMA et de la CCI, soutenues par l’Agglomération et l’Etat. Ils récompensent quatre entrepreneurs des quartiers prioritaires du Clou Bouchet, de la Tour Chabot-Gavacherie et le Pontreau Colline Saint-André parmi les 36 entrepreneurs qui ont créé une entreprise en 2017. 10 ont participé aà la sélection. Outre Noureddine Lazrag et Kevin Bouchet, deux autres entrepreneurs ont été honnorés :
#NiortAgglo Prix coup de coeur Entreprendre au féminin : Nabiha Mobarak a ouvert un restaurant "Salon de Mezze", 7 rue de Strasbourg.
— Agglo du Niortais (@NiortAgglo) March 13, 2018
#NiortAgglo Trophées des quartiers, prix Talent des quartiers : Maryline Métais a ouvert l'agence O2 de services à la personne, 18 rue Jules Siegfried.
— Agglo du Niortais (@NiortAgglo) March 13, 2018