Niort : les Trophées des quartiers saluent leur implication dans la vie des quartiers prioritaires

Noureddine Lazrag, lauréat des Trophées de quartiers à Niort / © France 3 Poitou-Charentes - D. Laveau
Noureddine Lazrag, lauréat des Trophées de quartiers à Niort / © France 3 Poitou-Charentes - D. Laveau

Ce mardi 13 mars, l'agglomération niortaise remet ses Trophées des quartiers. Ils viennent récompenser des personnes qui ont développé des activités économiques dans des quartiers prioritaires. Rencontre avec deux des quatre lauréats.

Par Coralie Roland

Noureddine Lazrag a ouvert son restaurant marocain pendant l’été 2017. Son établissement est situé au cœur de la cité niortaise du Clou Bouchet. En huit mois d'activité, ce passionné est parvenu à se faire une petite clientèle. Ce restaurateur espère que cela lui permettra de créer des emplois dans cette zone urbaine prioritaire.

Kevin Bouchet fait lui aussi parti des lauréats des Trophées des quartiers 2017. Il a sauvé un supermarché de proximité, par conviction. Ce jeune gérant peut compter sur le soutien des habitants du quartier de la Gavacherie. En effet, plus de 200 personnes sont devenues client sociétaires de cette coopérative de consommateurs.
Niort : rencontre avec deux lauréats des Trophées des quartiers
Un reportage de D. Laveau, A. Darrigrand et T. Cormerais avec les interviews de Noureddine Lazrag, restaurateur à Niort, d’une cliente, de Kévin Bouchet, directeur de supermarché et de Frédéric Orry, client sociétaire d'Utile Coop Niort
Ces réussites peuvent en appeler d’autres : c'est le but des élus niortais qui espèrent ainsi dynamiser les quartiers prioritaires.

C’est la quatrième année que sont remis ces Trophées lancés par les antennes deux-sévriennes de l’ADIE, de la CMA et de la CCI, soutenues par l’Agglomération et l’Etat. Ils récompensent quatre entrepreneurs des quartiers prioritaires du Clou Bouchet, de la Tour Chabot-Gavacherie et le Pontreau Colline Saint-André parmi les 36 entrepreneurs qui ont créé une entreprise en 2017. 10 ont participé aà la sélection. Outre Noureddine Lazrag et Kevin Bouchet, deux autres entrepreneurs ont été honnorés :


 

Sur le même sujet

Haute-Vienne : les arboriculteurs cherchent des saisonniers pour la récolte des pommes

Les + Lus