Parthenay : fermeture du bloc opératoire

C'est l'incompréhension à Parthenay après la fermeture du bloc opératoire. Une fermeture programmée suite à une activité chirurgicale réduite à trois jours par semaine et au départ de deux médecins.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Parthenay dans les Deux-Sèvres, la fermeture du bloc opératoire suscite de l'incompréhension de la part de la population. Pour l'instant les actes chirurgicaux sont programmés dans les hôpitaux de Thouars et de Bressuires situés à une quarantaine de kilométres.

La direction de l'hôpital de Parthenay explique que l'activité des actes étaient limitée à trois jours par semaine, le départ de deux médecins aurait également joué un rôle dans cette fermeture.
Pour l'heure les consultations pré et post-opératoires ont toujours lieu dans l'hôpital de Parthenay.

Regardez ce reportage de Cécile Bonté-Baratciart, Antoine Morel et D Vador.

Intervenants : Marianne Simon, directrice adjointe du centre hospitalier, Jean Gautier, médecin généraliste.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité