Premiers assauts du verglas et de la neige dans les Deux-Sèvres

Dans le petit village de Courlay, près de Bressuire, entre 25 et 30% des écoliers manquaient à l'appel ce matin. Les transports scolaires ont été suspendus ce matin en raison des conditions de circulation trop glissantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision a été prise par le service transports de la région Nouvelle Aquitaine, après concertation avec les chauffeurs et face à la présence de de nombreuses plaques de verglas sur le réseau secondaire. Aucun ramassage collectif n'a été maintenu ce matin dans le département des Deux-Sèvres. Le dégel au fil de la journée a permis de remettre en place le service dès 14h.

Parmi les glissades les plus impressionnantes, un camion a fini sa course dans le jardin d'un habitant de la Chapelle-Saint-Laurent. Le nord du département aura connu les plus importants épisodes neigeux tôt dans la matinée... avec jusqu'à 5 cm à Bressuire et environs.

Voyez le reportage ce matin à Courlay de Dominique Laveau, Julianne Paul et Patrick Mauduit.

Intervenants : Gérard Ambibard/ Jean-François Bertrand, gérant/ Gérard Cadot, directeur d'école


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information