Reprise de l'entraînement pour les Chamois Niortais

Après plus de trois mois d'interruption, les Chamois Niortais ont repris l'entraînement ce lundi au stade René Gaillard. Ils avaient passé une série d'examens médicaux la semaine dernière, ce matin ils ont à nouveau touché le ballon.

Retour à l'entraînement pour les Chamois Niortais.
Retour à l'entraînement pour les Chamois Niortais. © Stéphane Bourin - France Télévisions
Ils n'avaient plus chaussé les crampons depuis plus de trois mois. Ce lundi matin, les joueurs des Chamois Niortais ont repris l'entraînement. Et ils ne cachaient pas leur plaisir.

Ça fait du bien de revoir ses coéquipiers, ses camarades, de revoir le stade, de rejouer sur la pelouse. C'est beaucoup de bonheur pour moi.

Dylan Louiserre, milieu de terrain

Avant de revenir s'entraîner, les joueurs ont subi toute une série d'examens médicaux la semaine dernière pour connaitre leur état de forme et pour savoir aussi s'ils étaient porteur du virus ou pas. Aucun joueur professionel et aucun dirigeant n'a été testé positif. En revanche, un jeune du centre de formation a été placé en quatorzaine et doit subir des tests complémentaires.
Cette reprise de contact avec le foot se passe dans des conditions très strictes, le public ne peut pas assister aux entraînements, les journalistes doivent se tenir à bonne distance. Le but est d'éviter tout contact avec des personnes extérieures.

Premier entraînement aussi pour Sébastien Desabre

Pour l'entraîneur, c'était aussi un moment important, Sébastien Desabre vient en effetd'arriver au club. Il a été nommé le 16 juin et après avoir beaucoup travaillé en Afrique ou aux Émirats Arabes Unis, il va entraîner des joueurs professionnels français pour la première fois. Ce premier entraînement lui a donné satisfaction.

L'intégration se fait bien, tranquillement. Le principal c'est que chacun retrouve sa forme.

Sébastien Desabre, entraîneur des Chamois Niortais

Les chamois ont huit semaines devant eux pour être en forme, le championnat doit reprendre le 22 août. En attendant ils vont participer à un stage de cohésion et disputer six matchs amicaux de préparation.
Reportage de Freddy Vetault, Stéphane Bourin et Simon Lamare :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
les chamois niortais football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter