Restos du coeur : l'un des deux centres de distribution de Niort ferme

A Niort, l'un des deux centres de distribution des Restos du Coeur ferme. La décision, prise par la présidente par intérim, est très contestée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des bénévoles des Restos du Coeur de Niort sont déjà plusieurs à avoir remis leur démission. Ils contestent la décision de la présidente par intérim, Anne Martner, de fermer l'un des deux centres de distribution de Niort à quelques jours de l'hiver.

Ancienne présidente des Restos du Coeur de la Vienne, son choix ne plait apparemment ni à certains des bénévoles ni à des bénéficiaires qui ont signé une pétition. Elle estime pourtant que les locaux ne sont plus adaptés.

Tous auraient voulu que l'on attende le printemps pour prendre cette décision.

Actuellement, 250 familles bénéficient du centre de l'Eclaircie.

Reportage de Frédéric Cartaud, Stéphane Bourin et Jennifer Russeil. Intervenants : Pascal Macaud, bénéficiaire aux Restos du Coeur de Niort - Philippe Drouineau, bénévole aux Restos du Coeur de Niort - Daniel Debail, ancien bénévole aux Restos du Coeur de Niort.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information