Niort : un homme grièvement blessé par balle, un autre en garde à vue

Peu avant sept heures ce vendredi 29 novembre à Niort, un homme a tiré sur un autre homme avec une arme à feu. La victime, âgée de 42 ans, a été gravement blessée et transportée au Centre hospitalier de Niort. Son pronostic vital n'est plus engagé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se seraient déroulés ce vendredi 29 novembre peu avant 7 heures du matin à Niort, impasse des Courlis.
Un homme armé aurait tiré sur un niortais âgé de 42 ans. La victime était à l'intérieur de son domicile. Le tir aurait eu lieu depuis l'extérieur.
Gravement blessé, l'homme, dont le pronostic vital n'est plus engagé à cette heure, a été transporté vers le centre hospitalier de Niort par une équipe du SMUR. 

Quatre sapeurs-pompiers et trois équipes de forces de l'ordre sont intervenus.

MAJ 29/11/19 - 17h48
L'homme blessé par arme à feu n'a pas pu être entendu par les enquêteurs au vu de son état. Un projectile en plomb a été retiré de son thorax. 

Les recherches par la police du tireur sont toujours en cours. A ce stade des investigations, le type d'arme utilisé est inconnu et aucun témoin n'a été identifié par les enquêteurs. La police judiciaire de Poitiers et la police de Niort sont co-saisis de l'enquête.


MAJ 03/12/2019 - 12h00
De source judiciaire, on apprend qu'un homme est en garde à vue et entendu par les enquêteurs du commissariat de Niort ce mardi 03 décembre dans le cadre de l’enquête en flagrance ouverte par le parquet suite à ce tir par arme à feu. Le suspect connaît la victime.

Les policiers ont procédé à plusieurs perquisitions depuis les faits, et ont identifié une personne pouvant être à l’origine du tir. Cette personne a été interpellée dans la nuit du 2 au 3 décembre 2019.

Un différend entre les deux hommes pourrait être survenu avant le tir.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information