Peu avant sept heures ce vendredi 29 novembre à Niort, un homme a tiré sur un autre homme avec une arme à feu. La victime, âgée de 42 ans, a été gravement blessée et transportée au Centre hospitalier de Niort. Son pronostic vital n'est plus engagé.
Les faits se seraient déroulés ce vendredi 29 novembre peu avant 7 heures du matin à Niort, impasse des Courlis.
Un homme armé aurait tiré sur un niortais âgé de 42 ans. La victime était à l'intérieur de son domicile. Le tir aurait eu lieu depuis l'extérieur.
Gravement blessé, l'homme, dont le pronostic vital n'est plus engagé à cette heure, a été transporté vers le centre hospitalier de Niort par une équipe du SMUR.
Quatre sapeurs-pompiers et trois équipes de forces de l'ordre sont intervenus.
MAJ 29/11/19 - 17h48
L'homme blessé par arme à feu n'a pas pu être entendu par les enquêteurs au vu de son état. Un projectile en plomb a été retiré de son thorax.
Les recherches par la police du tireur sont toujours en cours. A ce stade des investigations, le type d'arme utilisé est inconnu et aucun témoin n'a été identifié par les enquêteurs. La police judiciaire de Poitiers et la police de Niort sont co-saisis de l'enquête.
MAJ 03/12/2019 - 12h00
De source judiciaire, on apprend qu'un homme est en garde à vue et entendu par les enquêteurs du commissariat de Niort ce mardi 03 décembre dans le cadre de l’enquête en flagrance ouverte par le parquet suite à ce tir par arme à feu. Le suspect connaît la victime.
Les policiers ont procédé à plusieurs perquisitions depuis les faits, et ont identifié une personne pouvant être à l’origine du tir. Cette personne a été interpellée dans la nuit du 2 au 3 décembre 2019.
Un différend entre les deux hommes pourrait être survenu avant le tir.