Niort : un homme grièvement blessé par balle, un autre en garde à vue

Les faits se seraient déroulés ce vendredi 29 novembre 2019 peu avant 7 heures du matin, dans l'impasse des Courlis à Niort. / © Léa Demirdjian - France 3 Poitou-Charentes
Les faits se seraient déroulés ce vendredi 29 novembre 2019 peu avant 7 heures du matin, dans l'impasse des Courlis à Niort. / © Léa Demirdjian - France 3 Poitou-Charentes

Peu avant sept heures ce vendredi 29 novembre à Niort, un homme a tiré sur un autre homme avec une arme à feu. La victime, âgée de 42 ans, a été gravement blessée et transportée au Centre hospitalier de Niort. Son pronostic vital n'est plus engagé.

Par Christina Chiron avec Léa Demirdjian et Antoine Morel / LG

Les faits se seraient déroulés ce vendredi 29 novembre peu avant 7 heures du matin à Niort, impasse des Courlis.
Un homme armé aurait tiré sur un niortais âgé de 42 ans. La victime était à l'intérieur de son domicile. Le tir aurait eu lieu depuis l'extérieur.
Gravement blessé, l'homme, dont le pronostic vital n'est plus engagé à cette heure, a été transporté vers le centre hospitalier de Niort par une équipe du SMUR. 

Quatre sapeurs-pompiers et trois équipes de forces de l'ordre sont intervenus.

MAJ 29/11/19 - 17h48
L'homme blessé par arme à feu n'a pas pu être entendu par les enquêteurs au vu de son état. Un projectile en plomb a été retiré de son thorax. 

Les recherches par la police du tireur sont toujours en cours. A ce stade des investigations, le type d'arme utilisé est inconnu et aucun témoin n'a été identifié par les enquêteurs. La police judiciaire de Poitiers et la police de Niort sont co-saisis de l'enquête.


MAJ 03/12/2019 - 12h00
De source judiciaire, on apprend qu'un homme est en garde à vue et entendu par les enquêteurs du commissariat de Niort ce mardi 03 décembre dans le cadre de l’enquête en flagrance ouverte par le parquet suite à ce tir par arme à feu. Le suspect connaît la victime.

Les policiers ont procédé à plusieurs perquisitions depuis les faits, et ont identifié une personne pouvant être à l’origine du tir. Cette personne a été interpellée dans la nuit du 2 au 3 décembre 2019.

Un différend entre les deux hommes pourrait être survenu avant le tir.
 

Sur le même sujet

Les + Lus