Roger Auvin, le doyen des Français est mort à Limalonges dans les Deux-Sèvres

Roger Auvin, qui était le doyen des Français, est mort ce dimanche 13 octobre à Limalonges dans les Deux-Sèvres. il avait fêté ses 111 ans en mars dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Roger Auvin qui était né à Champagné-le-Sec dans la Vienne en 1908 était installé dans les Deux-Sèvres depuis son enfance et à Limalonges depuis de nombreuses années. le doyen des français a connu au total dix-sept présidents de la République française. 
Il était l'aîné d'une fratrie de sept frères et soeurs et a exercé plusieurs métiers dont celui de forgeron, comme son père. Il avait a ensuite tenu avec sa femme l'épicerie, mercerie, quincaillerie de Limalonges.
Nous l'avions rencontré lors de son 109ème anniversaire qu'il avait fêté chez lui, entouré de sa famille.Roger Auvin était veuf depuis 2007 et était passionné de théâtre. Il avait d'ailleurs joué plusieurs pièces.

Reportage de Christina Chiron et Christophe Guinot :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information