Tempête Louis : le département des Deux-Sèvres placé en vigilance orange pour pluie-inondation

Après les multiples épisodes de dépression survenus dans le Poitou en octobre et novembre 2023, une nouvelle tempête, nommée Louis, arrive ce jeudi 22 février. De fortes précipitations et des vents à plus de 80 km/h sont attendus dans les Deux-Sèvres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tempête Louis est attendue sur une majeure partie de l'ouest de la France, ce jeudi 22 février, notamment dans le Poitou-Charentes. Météo-France vient de placer le département des Deux-Sèvres en vigilance orange pour 'pluie-inondation'.

Fortes précipitations attendues dans les Deux-Sèvres

L'épisode pluvieux va continuer de s'intensifier au cours des prochaines heures et atteindra probablement son pic dans le courant de la journée du jeudi 22 février. Dans son bulletin, Météo-France précise que "les pluies faibles qui concernent les départements des Deux-Sèvres, ainsi que de la Vendée, durant l'après-midi du mercredi 21 février deviennent plus continues et modérées à partir de la soirée".

"Celles-ci s'intensifient encore en cours de nuit du mercredi 21 au jeudi 22 et persistent jusqu'à jeudi après-midi. Sur l'épisode, on attend des cumuls atteignant 30 à 50 millimètres, localement jusqu'à 60 millimètres". Cet épisode de fortes intempéries pourrait voir les cours d'eau, notamment les ruisseaux, sortir de leur lit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information