Beaucoup de tristesse à Niort après la découverte par les pompiers du corps du petit Marciano. L'enfant avait disparu depuis six jours. De très importants moyens de recherche avaient été déployés.
Le long de la Sèvre niortaise, le soleil brille ce samedi matin. Quelques promeneurs viennent prendre l'air. Tous savent que c'est dans la rivière qu'a été retrouvé le corps de Marciano. Le petit garçon de 7 ans avait disparu du quartier de la Tour-Chabot il y a six jours. D'importants moyens de recherche avaient été mis en place Les niortais qui prenaient l'air ce samedi matin avaient donc tous l'histoire en tête.
"C'est dramatique, on habite là, on a un enfant de 9 ans, le corps a été découvert à 100 mètres de chez nous, on ne peut que se projeter et avoir beaucoup de tristesse pour la famille de ce petit garçon.", explique une passante. Ce sentiment de proximité, beaucoup le ressentent "on est tous très attristés, très choqués par ce qui est arrivé à ce petit garçon, c'est un drame dans lequel on se projette en tant que parents.", nous confie une passante. " j'ai été très choqué, qu'est-ce qui s'est passé " s'interroge aussi un promeneur.
Ce qui s'est passé, c'est l'enquête qui le dira. Le procureur de la République a expliqué dans un communiqué publié vendredi que l'enquête pour recherche des causes de la mort était confiée au commissariat de police de Niort. Il précise que la mère de l'enfant a reconnu sur photo les vêtements de son fils, mais il faut malgré tout attendre les résultats des analysées de comparaison génétique pour une identification formelle.
Sur sa page Facebook, le centre Social du Parc à Niort annonce que les habitants, respectueux de la douleur de la famille et des proches organisent un rassemblement lundi 17 avril à 14 heures.