Vaste opération de gendarmerie pour lutter contre la délinquance itinérante

Une opération de contrôle routier a lieu en ce moment, entre Cholet et Bressuire. Objectif : lutter contre la délinquance itinérante.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis 11 heures ce matin, la RN 249 est coupée au niveau de la sortie 13 (Mauléon) avec une déviation obligatoire pour tous les véhicules.

En cause, un contrôle de gendarmerie, sous réquisition du parquet de Niort, pour lutter contre la délinquance itinérante. 41 gendarmes sont mobilisés, aidé par un chien de la brigade cynophile de la Gendarmerie Nationale.

Les cambriolages chez les particuliers ont souvent lieu à l'heure de midi, d'où l'intérêt de ces contrôles de mi-journée.

Un hélicoptère de la gendarmerie est en soutien.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information