Jeudi noir sur les routes en Deux-Sèvres, trois morts

Deux accidents de la circulation se sont produits ce jeudi 18 mai 2023 dans les Deux-Sèvres. L'un à Sepvret, dans le Mellois, l'autre à Cerizay, dans le nord du département. Trois personnes y ont perdu la vie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi de l'Ascension est une journée noire sur les routes des Deux-Sèvres. Trois personnes sont en effet décédées dans deux accidents distincts. 

Deux morts à Sepvret

Le premier est survenu au petit matin à Sepvret, près de Melle, au lieu-dit la Petite Scellée. Impliquant deux véhicules sur la route départementale 45, il a causé la mort des deux conducteurs entrés en collision.

En arrêt cardiaque à l'arrivée des secours, un homme de 21 ans et une femme de 59 ans n'ont pas pu être réanimés par les secours. L'un d'entre eux a du être désincarcéré. Vingt-cinq pompiers ont été déployés sur place. 

Le choc dont les circonstances restent à établir, a en outre fait deux blessés parmi les trois passagers qui se trouvaient dans la voiture conduite par le jeune homme.  

Un mort à Cerizay

Le second accident s'est produit vers 9h, sur le boulevard du Bocage (route départementale 744) qui contourne la ville de Cerizay (Deux-Sèvres). Selon les informations communiquées par les pompiers, deux voitures sont également violemment entrées en collision. 

La passagère de l'un des deux véhicules, une femme âgée de 58 ans, a trouvé la mort. Le conducteur, un homme de 62 ans, a lui été blessé et hospitalisé en urgence relative. Le conducteur du second véhicule, un homme de 25 ans, a également été blessé et hospitalisé en urgence relative. 

L'accident s'est produit sous les yeux d'un témoin, indemne. Les précisions qu'il pourra apporter aux gendarmes seront précieuses pour établir les circonstances de l'accident. 

La circulation a été coupée dans les deux sens sur le boulevard, durant l'intervention des secours et des enquêteurs. 

Les gendarmes du département, qui appelent à la prudence en grand week-end de l'Ascension, rapportent que ce sont ainsi onze personnes qui ont perdu la vie sur les routes du département depuis le début de l'année. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information