Vouillé (Deux-Sèvres) : choc frontal mortel sur la RD948

Un utilitaire a percuté un véhicule léger sur le pont enjambant l'A10 sur la départementale 948 ce jeudi vers 13 heures. Une femme est décédée. Deux autres personnes ont été transportées vers l'hôpital de Niort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'horloge indique 13 heures quand les gendarmes de la compagnie de Niort sont appelés pour une intervention sur la route départementale 948. Sur le pont enjambant l'A10, un véhicule utilitaire s'est déporté sur la gauche malgré la présence d'un terre-plein central et a percuté une voiture qui roulait en direction de Niort.

La passagère du véhicule léger est décédée dans l'accident. Deux blessés ont été transportés en ambulance vers l'hôpital de Niort dans un état grave. A 14h30, les pompiers et les gendarmes ignoraient l'identité de la victime.

D'importants moyens ont été dépêchés sur place. La brigade mortorisée de Frontenay-Rohan-Rohan a été rejointe par celle de Melle, la compagnie de Niort et le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie.

L'enquête a été confiée aux gendarmes de Frontenay-Rohan-Rohan : elle va devoir déterminer pourquoi le véhicule utilitaire a franchi le terre-plein central.

A 14h30, les pompiers attendaient l'autorisation des enquêteurs pour désincarcérer la victime. Une déviation a été mise en place entre Mougan et Prahecq. Difficile pour l'heure d'annoncer quand sera réouverte la circulation sur la RD 948.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information