Bovins : plus de 500 bêtes de concours à Parthenay (79)

La trentième édition du concours national d'animaux de boucherie se tient à Parthenay, dans les Deux-Sèvres. Une manifestation qui réunit éleveurs, bouchers et négociants venant de toute la France. Cette année, la race blonde d'Aquitaine est à l'honneur 

Des bêtes de concours et une viande d'exception. Depuis hier et jusqu'à ce soir se tient le concours national d'animaux de boucherie à Parthenay dans les Deux-Sèvres. Une institution, pour promouvoir le savoir-faire des éleveurs. 

Plus de 500 bovins, des races à viande, sont présents. Cette année, la race blonde d'Aquitaine est mise à l'honneur, mais trois autres races concourent également : la parthenaise, la limousine et la charolaise.  

Au-delà du concours, l'événement rassemble tous les professionnels du secteur, éleveurs, bouchers et négociants. Dans un contexte où la consommation de viande bovine est en baisse, ce rendez-vous est aussi l'occasion d'informer et de rassurer les consommateurs, notamment sur la traçabilité.

Le reportage d'Anne-Marie Baillargé et Pascal Epée ont assisté à la vente et aux remises de prix
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité