Deux-Sèvres : un pilote d'ULM hospitalisé après un accident de planeur à Airvault

Un trentenaire s'est grièvement blessé après avoir exécuté plusieurs tonneaux accidentels en ULM, mardi 4 août, au nord d'Airvault (Deux-Sèvres). Il a été transporté au CHU de Poitiers mais ses jours ne sont pas en danger.

Un ULM volant dans le ciel jurassien en juillet 2020 (photo d'illustration).
Un ULM volant dans le ciel jurassien en juillet 2020 (photo d'illustration). © Philippe Trias / MAXPPP
La pratique de l'ULM peut être périlleuse même au sol. Une enquête de gendarmerie a été ouverte, mardi 4 août, après un accident qui a sérieusement blessé un pilote d'ULM près d'Airvault, dans les Deux-Sèvres. La victime de 36 ans a été transferée dans la soirée vers le CHU de Poitiers, mais son pronostic vital n'est heureusement pas engagé.

L'accident s'est produit peu avant 22h30 ce soir-là, alors que ce pilote chevronné concluait une journée de plusieurs vols en planeur au Grand Moiré, lieu-dit au nord de la commune de la Gâtine. Pour des raisons encore obscures, alors que l'homme garait son ULM au sol, la pédale d'accélération est restée bloquée. Le planeur a continué de gagner en vitesse et a décrit plusieurs tonneaux dans un champ avec son passager resté à l'intérieur.

L'enquête de gendarmerie en cours déterminera la cause précise de l'accident.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers transports aériens économie transports sport