Un trentenaire s'est grièvement blessé après avoir exécuté plusieurs tonneaux accidentels en ULM, mardi 4 août, au nord d'Airvault (Deux-Sèvres). Il a été transporté au CHU de Poitiers mais ses jours ne sont pas en danger.
La pratique de l'ULM peut être périlleuse même au sol. Une enquête de gendarmerie a été ouverte, mardi 4 août, après un accident qui a sérieusement blessé un pilote d'ULM près d'Airvault, dans les Deux-Sèvres. La victime de 36 ans a été transferée dans la soirée vers le CHU de Poitiers, mais son pronostic vital n'est heureusement pas engagé.
L'accident s'est produit peu avant 22h30 ce soir-là, alors que ce pilote chevronné concluait une journée de plusieurs vols en planeur au Grand Moiré, lieu-dit au nord de la commune de la Gâtine. Pour des raisons encore obscures, alors que l'homme garait son ULM au sol, la pédale d'accélération est restée bloquée. Le planeur a continué de gagner en vitesse et a décrit plusieurs tonneaux dans un champ avec son passager resté à l'intérieur.
L'enquête de gendarmerie en cours déterminera la cause précise de l'accident.