Deux-Sèvres : un pilote d'ULM hospitalisé après un accident de planeur à Airvault

Un trentenaire s'est grièvement blessé après avoir exécuté plusieurs tonneaux accidentels en ULM, mardi 4 août, au nord d'Airvault (Deux-Sèvres). Il a été transporté au CHU de Poitiers mais ses jours ne sont pas en danger.

La pratique de l'ULM peut être périlleuse même au sol. Une enquête de gendarmerie a été ouverte, mardi 4 août, après un accident qui a sérieusement blessé un pilote d'ULM près d'Airvault, dans les Deux-Sèvres. La victime de 36 ans a été transferée dans la soirée vers le CHU de Poitiers, mais son pronostic vital n'est heureusement pas engagé.

L'accident s'est produit peu avant 22h30 ce soir-là, alors que ce pilote chevronné concluait une journée de plusieurs vols en planeur au Grand Moiré, lieu-dit au nord de la commune de la Gâtine. Pour des raisons encore obscures, alors que l'homme garait son ULM au sol, la pédale d'accélération est restée bloquée. Le planeur a continué de gagner en vitesse et a décrit plusieurs tonneaux dans un champ avec son passager resté à l'intérieur.

L'enquête de gendarmerie en cours déterminera la cause précise de l'accident.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité