Poitiers : absence de dialogue entre les enseignants de l'EREA de St-Aubin-le-Cloud et le rectorat

Les 15 enseignants-éducateurs de l'EREA de St-Aubin-le-Cloud (Deux-Sèvres) ont achevé leur marche vers le rectorat. Mais le dialogue n'a pas pu s'engager avec la rectrice de l'académie de Poitiers qui refuse de revenir sur sa décision de supprimer 3 postes d'éducateurs dans l'établissement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les quinze enseignants-éducateurs de l'établissement régional d'enseignement adapté (EREA) n'ont pas obtenu le rendez-vous qu'ils espéraient avec la rectrice de l'académie de Poitiers. Débutée il y a quatre jours, leur marche depuis St-Aubin-le-Cloud s'est achevée à 14 heures, cet après-midi.

Ils souhaitaient rencontrer la rectrice Anne Bisagni-Faure pour tenter de sauver les trois postes d'enseignants-éducateurs remplacés par des surveillants dans les EREA de l'académie. Cette tentative intervient après six semaines de conflit entre l'éducation nationale et le personnel éducatif de l'établissement, qui dénonce la "stratégie de pourrissement" du rectorat de Poitiers.

Un reportage de François Gibert, Laurent Gautier et Martine Sitaud

Anne Bisagni-Faure s'est dite disposée à recevoir les professeurs de St-Aubin-le-Cloud pour "discuter des modalités de mise en oeuvre du dispositif décidé". Hors de question pour les grévistes qui estiment que cela reviendrait à s'avouer vaincus.

Ils ont décidé de camper devant le rectorat de Poitiers tant que leurs revendications ne seront pas satisfaites. Quelques tentes ont été dressées devant les grille du bâtiment en fin d'après-midi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information