Le 1er mars, six élèves du lycée agricole de Melle, dans les Deux-Sèvres, participeront au trophée national des lycées agricoles, lors du Salon de l'agriculture à Paris. Un concours qu'ils préparent assiduement.
Le lycée agricole Jacques Bujault de Melle sera en lice pour le trophée nationale des lycées agricoles. Une équipe de six élèves fera le déplacement au Salon International de l'agriculture qui se déroule à Paris du 23 février au 3 mars.Ils participeront à un concours pour lequel ils se préparent de pied ferme.
L'entraînement s'effectue "grandeur nature" avec des vaches de race parthenaise, les lycéennes s'exercent à manipuler les animaux en toute sécurité.
Le 1e mars, les élèves de Melle seront confrontés à une cinquantaine d'équipes pour tenter de décrocher le trophée national des lycées agricoles.
Regardez ce reportage d'Anne-Marie Baillargé, Francis Tabuteau et Maïlys Gimenez.
Intervenants : Aurore Giroux, 2e année BTS protection animale; Amélie Lagrange, 2e année BTS gestion et protection de la nature; Nathalie Hucteau, Professeur-documentaliste Lycée agricole Jacques Bujault Melle.