Thouars : Philippe Katerine va-t-il donner son nom à un rond-point ?

Ce rond point de Thouars dans les Deux-Sèvres portera-t-il le nom de Philippe Katerine ?
Reportage de Dominique Laveau, Stéphane Bourin et Marion Reiler Photo D.LAVEAU

Vous ne le saviez peut-être pas mais Philippe Katerine est né à Thouars dans les Deux-Sèvres, le 8 décembre 1968 précisément. Pas de statue commémorative mais certains de ses fans thouarsais souhaitent donner son nom à un rond-point de la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie de Thouars a lancé récemment une consultation de la population pour baptiser le rond point de sortie de la ville vers Saumur. Le nom de Philippe Katerine, l'enfant turbulent et insolent du pays, s'est imposé pour quelques Thouarsais fans du chanteur. Une pétition a même été lancée sur internet pour appuyer cette demande auprès de la municipalité.


Un concert de Philippe Katerine pour la soirée d'inauguration


Pour l'inauguration de ce rond-point, les admirateurs du chanteur souhaient faire les choses en grand avec un concert de Philippe Katerine. Ils lancent un appel au financement participatif sur le site de crowfunding Kiss Kiss Bank Bank pour pouvoir mettre sur pied cette soirée qui selon ses organisateurs pourra accueillir des groupes locaux mais " également prendre une dimension de fête solidaire puisque les bénéfices récoltés seraient reversés aux salariés de France Champignon qui se retrouvent sans emploi suite à la fermeture du site".
A la mairie de Thouars, on fait remarquer qu'une salle du conservatoire de musique porte déjà le nom du chanteur et que " donner un nom à un espace public est une chose complexe car les demandes affluent".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information