Le sénateur socialiste de Charente-Maritime sera l’invité de Jérôme Vilain dimanche à 11h30 dans Dimanche en Politique. Il prendra la défense du candidat à la présidentielle.
Mickaël Vallet est porte-parole d’un candidat dans la tourmente : Arnaud Montebourg, candidat à l’élection présidentielle de 2022.
Une semaine après sa proposition visant à bloquer les transferts d’argent privé vers les pays qui refusent de rapatrier leurs ressortissants concernés par une mesure d’expulsion, qui a fait l’effet d’une bombe dans le paysage politique français, son porte-parole a dû gérer une semaine politique compliquée.
Il faut dire que cette mesure a d’abord été proposée par Marine Le Pen, puis par Éric Zemmour…
« Un dérapage et une erreur grave », selon Mickaël Vallet qui n’épargne pas son candidat. Pour autant l’ancien maire de Marennes, qui combat depuis longtemps l’extrême-droite, garde sa confiance envers Arnaud Montebourg en affirmant qu’il ne faut en aucun cas laisser ces thèmes (de l’immigration) à la droite ou à l’extrême-droite.
Au niveau local, le sénateur de Charente-Maritime se félicite de la gratuité du pont de l’île d’Oléron et pourfend l’ « uberisation » de la société : « Vous prêtez votre canapé à un copain, vous le faites payer, vous faites à manger pour quelqu’un, vous faites payer, vous prenez la voiture, vous faites payer… Il faut retrouver un peu de républicanisme dans tout ça et dans l’idée qu’on a des biens communs. »
Mickaël Vallet dans Dimanche en politique, c’est ce dimanche, à 11h30, sur France 3 Poitou-Charentes.