Disparition de Johnny : hommage de ses proches

Ce matin, le journaliste bordelais, Cyril Viguier, ami d'enfance de David, avec qui il partageait ses vacances entre le Cap-Ferret et Los Angelès, me confiait avoir une pensée toute particulière pour David, cet ami de toujours qui vient de perdre son papa. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, la tristesse de Cyril Viguier est infinie. La famille Hallyday, c'était un peu la sienne grâce à David, ami depuis plus de 40 ans !


David est aussi génial que son père l'était. Il a suffisamment de classe, de dignité, de force intérieure pour passer à travers cette épreuve, pour traverser cette déflagration. Il faut être blindé, David l'est, car aujourd'hui, c'est tout un pays qui pleure la disparition de cette idole.                    Cyril Viguier



Musicien de talent comme son père, David composera le 42ème album de Johnny, " Sang pour Sang ", sorti le 13 septembre 1999. Enorme succès !
 




Dans un court communiqué transmis à l'AFP, Laura Smet et son frère David ont tenu à faire part de leur tristesse.
 

Aujourd'hui, nous avons perdu notre père. Notre douleur est immense. Merci du soutien que vous nous apportez et de vos messages qui nous touchent et qui comptent énormément pour nous.



Sylvie Vartan, sa première épouse et maman de David, né en 1966, lui a aussi rendu hommage : 

 

Comme toute la France, mon coeur est brisé. J'ai perdu l'amour de ma jeunesse et rien ne pourra jamais le remplacer.



Cette nuit, le chanteur est décédé d'un cancer du poumon, il avait 74 ans. La France est bouleversée, la France est en deuil. Un hommage national pourrait lui être rendu.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information