Pierre Agnès, le PDG de Quicksilver, est recherché depuis 24 heures alors que son bateau a été retrouvé échoué et retourné sur une plage d'Hossegor, dans les Landes, le 30 janvier au matin. En mer, les recherches reprennent.
Alors que Pierre Agnès a disparu depuis maintenant 24 heures, les recherches ont repris ce mercredi matin depuis 7 h 45 au large d'Hossegor, dans les Landes, comme l'indique la préfecture maritime de l'Atlantique.
Sur la zone de recherches, la météo est un peu meilleure que la veille, avec une mer moins creusée et une visibilité accrue.
[#operation] Reprise des opérations de recherche de l'homme à la mer au large de Hossegor. Engagement par le CROSS Etel de la vedette SNS 208 "Cap Breton" @SauveteursenMe à 0745.
— Premar Atlantique (@premaratlant) January 31, 2018
Meteo sur zone de recherches : Vent ESE: 07 Noeuds, Mer 3 (creux de 1 à 1,5 m), visibilité : 6 km. pic.twitter.com/vaDRTTxO2C
[#operation] la vedette côtière "Adour" de la gendarmerie maritime @MarineNationale a rejoint le dispositif de recherches en mer au large de Hossegor. pic.twitter.com/X8vMKK6Cpl
— Premar Atlantique (@premaratlant) January 31, 2018
Durant toute la journée, mardi 30 janvier, d'importants moyens ont été déployés, en mer et sur la côte, pour tenter de retrouver Pierre Agnès.
Le PDG du groupe Quicksilver, dont le siège est installé à Saint-Jean-de-Luz, dans le Pays basque, a disparu lors d'une sortie en mer, alors qu'il était parti pêcher.
Dans la matinée, il avait contacté la capitainerie du port pour signaler qu'il différait son retour, en raison du brouillard.