Le cycliste appartient à l'équipe charentaise Océane Top16. Les deux cyclistes sont blessés : plusieurs points de suture pour le plus jeune et une vertèbre fracturée pour l'entraîneur.
Jordan Fiefvez, un cycliste de l'équipe charentaise Océane Top16, et son éducateur ont été renversés par une voiture mardi 31 août sur une route de Dordogne. L'accident a eu lieu aux alentours de Bergerac, indique Stéphane Bauchaud, directeur sportif de l'équipe.
Le chauffard a percuté les deux cyclistes par l'arrière.
Le coureur a perdu connaissance lors de l'accident. Il a eu deux dents cassées, des points de suture au menton, des contusions au visage et sur le corps. "Il va être arrêté une quinzaine de jours", explique Stéphane Bauchaud.
"Le bilan aurait pu être bien plus grave !"
L'entraîneur a eu une vertèbre thoracique fracturée et a été transporté au CHU de Bordeaux, d'après le directeur sportif. Il va subir une opération.
Le frère du coureur, Rudy Fiefvez, a partagé sur Facebook une photo du vélo cassé. "Vous, automobilistes, faites attention à nous, cyclistes", prévient-il en commentaire. Et d'ajouter : "Le bilan aurait pu être bien plus grave !"