Dordogne : un cycliste charentais et son entraîneur renversés par un chauffard

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pauline Thurier
Sur les réseaux sociaux, le frère du coureur a publié une photo du vélo de Jordan Fiefvez après l'accident.
Sur les réseaux sociaux, le frère du coureur a publié une photo du vélo de Jordan Fiefvez après l'accident. © Rudy Fiefvez

Le cycliste appartient à l'équipe charentaise Océane Top16. Les deux cyclistes sont blessés : plusieurs points de suture pour le plus jeune et une vertèbre fracturée pour l'entraîneur.

Jordan Fiefvez, un cycliste de l'équipe charentaise Océane Top16, et son éducateur ont été renversés par une voiture mardi 31 août sur une route de Dordogne. L'accident a eu lieu aux alentours de Bergerac, indique Stéphane Bauchaud, directeur sportif de l'équipe.

Le chauffard a percuté les deux cyclistes par l'arrière. 

Le coureur a perdu connaissance lors de l'accident. Il a eu deux dents cassées, des points de suture au menton, des contusions au visage et sur le corps. "Il va être arrêté une quinzaine de jours", explique Stéphane Bauchaud.

"Le bilan aurait pu être bien plus grave !"

L'entraîneur a eu une vertèbre thoracique fracturée et a été transporté au CHU de Bordeaux, d'après le directeur sportif. Il va subir une opération.

Le frère du coureur, Rudy Fiefvez, a partagé sur Facebook une photo du vélo cassé. "Vous, automobilistes, faites attention à nous, cyclistes", prévient-il en commentaire. Et d'ajouter : "Le bilan aurait pu être bien plus grave !"

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.