28e Festival du film de Sarlat

Conférence de presse de présentation de la 28éme édition du Festival du film de Sarlat / © Pascal TINON/ France 3 Périgords
Conférence de presse de présentation de la 28éme édition du Festival du film de Sarlat / © Pascal TINON/ France 3 Périgords

Cette nouvelle édition du Festival du film de Sarlat se déroulera du 12 au 16 Novembre 2019.

Par Pascal Tinon

Au menu cette année, 6 longs-métrages seront projetés en « sélection officielle », 12 premiers longs-métrages, 23 longs-métrages en sélection «Tour du Monde » et 10 courts-métrages.
Dans cette vaste programmation, 16 équipes de cinéma viendront soutenir et présenter leur film devant le public.
Peu de têtes d’affiche célèbres, on pourra croiser Julie Gayet, Marion Tharaud, Olivier Marshal et Gérard Lanvin, des habitués du festival. Dans la catégorie sélection officielle longs-métrages, le public sarladais pourra découvrir "Proxima" de Alice Winocour, "Docteur?" de Tristan Séguéla, "La vérité" de Hirokazu Kore-eda, "Les éblouis" de Sarah Suco, "Les parfums" de Grégory Magne, et chanson douce de Lucie Borleteau.
 
Interview de Pierre-Henri Arnstam, Président du Festival

 Côté nouveauté, changement de délégué général, Marc Bonduel est remplacé par Jean-Raymond Garcia. Professionnel, il vient du cinéma indépendant et a réalisé ou produit plusieurs courts et moyens-métrages.
Interview de Jean-Raymond Garcia, Délégué général du Festival

Un festival pour les lycéens

Ils sont 650 élèves de sections cinéma, venant de 34 lycées, à participer cette année aux rencontres avec les professionnels et aux divers ateliers. Ils vont travailler aussi autour du film du Bac, cette année c’est le film « Cléo de 5 à 7 » de la réalisatrice Agnès Varda, disparue au printemps dernier qui sera le sujet d’étude.
 
Festival du film de Sarlat

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Changement d'heure

Les + Lus