Accident de chasse mortel en Dordogne

Un jeune chasseur de 26 ans a été atteint par une balle dans le thorax lors d'une battue au sanglier dimanche après-midi. Il n'a pas survécu. L'accident a eu lieu sur la commune de Campsegret près de Bergerac. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune chasseur serait décédé sur le coup après avoir reçu une balle de gros calibre qui aurait "ricoché".  

Le drame a eu lieu aux alentours de 15 heures aux abords d'une forêt du périgord pourpre, non loin de la nationale 21. 

Les tests d'alcoolémie sur le tireur et la victime se sont révélés négatifs. 

Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire. Il faudra notamment déterminer si les règles de sécurité ont bien été respectées pendant cette battue.

Selon Michel Amblard, président de la Fédération des chasseurs de Dordogne, il s'agit d'un accident "très rare" qui "n'était pas arrivé depuis au moins dix ans en Périgord".

L'Office national de la Chasse et de la Faune sauvage a recensé 146 accidents de chasse durant la saison 2015-2016, dont 10 mortels. Durant la saison précédente, 122 accidents avaient été signalés, dont 14 cas mortels.

Selon les statistiques de l'ONCFS, 65% des accidents se produisent lors d'une chasse au grand gibier et 83% des victimes sont des chasseurs.

La France compte environ 1,2 million de chasseurs, d'après la Fédération nationale des chasseurs.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information