Aéroport de Bergerac : le paradoxe d'un succés et d'un déficit

Le succès de l'aéroport de Bergerac ne se dément pas avec une augmentation du nombre de voyageurs. Mais au même moment la Chambre régionale de la Cour des comptes a publié un rapport très critique sur sa gestion. Elle dénonce un déficit cumulé de 4, 3 millions sur 5 ans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C est un succès incontestable pour l'aéroport de Bergerac. 20 000 passagers en 2000, 286 000 en 2013. Cette structure se situe ainsi au 29e rang français. Dix lignes ont été ouvertes depuis vers les îles britanniques. Mais l'aéroport devra se passer de la subvention versée par la CCI. 

250 000 euros par an. C'est ce que versait la Chambre de Commerce et d'Industrie de Dordogne à l'aéroport de Bergerac. La CCI est à la fois actionnaire et gestionnaire. Mais l'Etat refuse désormais ce cumul et dès 2015, la CCI ne pourra plus honorer ses engagements. L 'aéroport se trouve donc en cure d'austérité.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information