Nantes, terminus de la saison ? C'est ce que souhaitent joueurs et dirigeants du BBD. Le club de Boulazac, qui rêvait de Pro A, est capable de réaliser son but dès demain, lors du deuxième match de la finale de Pro B face à l'Hermine Nantes. Possible après la démonstration de lundi 79/64.
Partis à 13 h 30 de l'Agora, près de la mairie de Boulazac, le bus des joueurs de basket de Boulazac ( le BBD ) a mis le cap sur Nantes. Séjour à l'hôtel Mercure pour les joueurs et dirigeants, entraînement dans la salle du complexe sportif Mangin-Beaulieu demain à 11 heures. Voilà pour le programme des basketteurs du BBD, prêts à affronter l'Hermine de Nantes à l'occasion du deuxième match de la finale de Pro B, qui donne droit à son vainqueur d'accéder à la Pro A.
La rencontre se dispute à 18 h 45 jeudi 15 juin dans la salle nantaise de 3000 places.
2 bus de supporters
Les fans du BBD quitteront Boulazac demain. 2 autocars ont été loués. Soit près de cent personnes. D'autres iront rejoindre la capitale des pays de Loire en voiture. Près de 150 supporters qui vont se charger de mettre beaucoup d'ambiance et d'apporter un soutien total à leurs joueurs qui leur ont tant fait plaisir depuis 6 mois.
La Pro A, le club de Dordogne connaît : un passage éclair en 2012/2013, mais le BBD sera relégué en fin de saison avec seulement 4 victoires.
Mieux structuré aujourd'hui, 2 ème budget de la Pro B, managé par Claude Bergeaud, un entraîneur de haut niveau, le club peut prétendre, s'il bat Nantes, faire mieux!