Les supporters de Bergerac saluent la performance exceptionnelle des joueurs périgourdins de Nationale 2 dans cette Coupe de France 2022. Malgré la défaite contre Versailles aux tirs aux buts.
Ils étaient tout près de réussir un nouvel exploit comme le montre cette explosion de joie au moment de l'égalisation.
Alors qu'ils étaient menés 1 à 0 depuis la 14e minute de jeu, les bergeracois ont en effet réussi à égaliser juste avant le coup de sifflet final.
Mais cette fois-ci, la séance de tirs aux buts n'a pas tourné en leur faveur.
"On est un peu déçu mais voilà, c'est le jeu, ils se sont battus jusqu'au bout et c'est le principal. Bien joué à eux et bien joué aux deux équipes" réagit un jeune supporter à la sortie du stade.
Une réaction qui semble unanime malgré la défaite. "On est très très contents de l'équipe. On a perdu mais franchement ils ont été au bout. On est très très fiers d'eux. Ils ont fait le maximum".
"Ils ont tout donné, ça a été compliqué. On est déçu pour eux, ils ont fait un beau parcours".
Pas de rancoeur, bien au contraire. "Ils sont allés loin. L'année prochaine si ça se trouve on fera mieux ! Allez Bergerac !"
Les périgourdins sont reconnaissants, ils ont vibré, crié, espéré. Et regardent maintenant vers l'avenir : la prochaine Coupe de France en 2023 et dans l'immédiat le championnat de National 2.
Bergerac est leader de sa poule avec seulement 2 défaites en 17 matchs.
Le club amateur vise une montée en Nationale 1.