Bergerac Périgord FC est coupé dans son élan par le FC Versailles et manque la qualification en demi-finale de la Coupe de France de football à l'issue d'une séance de tirs au but. Mais le petit club de Nationale 2 a réussi à surprendre lors de cette compétition.
Le stade Francis Rongiéras de Périgueux et ses 6 000 supporters ont été témoin ce soir d’un combat acharné entre les deux clubs de Nationale 2. Et si les Bergeracois ont accompli plusieurs exploits cette saison, ça n’aura pas permis de gagner ce soir face au FC Versailles.
Un match intense
La rencontre débute fort avec dès la quatorzième minute un but d'Inza Diarrassouba pour Versailles ajoutant de la tension à la rencontre. Ce qui est sûr : aucune des deux équipes ne ménagent ses efforts. Après le premier but de la rencontre c'est moralement difficile pour les Bergeracois de reprendre la main. Mais l'élimination de l'attaquant de Versailles permet à Bergerac de reprendre espoir après la mi-temps et remonte au score en égalisant à la 89ème minute avec un superbe but de Axel Tressens.
La rencontre se termine sur une séance de tirs au but avec une ambiance électrique qui se propage dans tout le stade. Coup du sort, Versailles fait un sans-faute tandis que le Bergeracois Kévin Mingoua rate son tir et englouti les espoirs du club d'aller en demi-finale.
Un parcours brillant malgré la défaite
Bergerac, petit poucet de Nationale 2, avaient pourtant déjoué tous les pronostics lors de cette compétition en sortant deux équipes de ligue 1. En 32es de finale ils défont Metz aux tirs au but. Enfin pendant les huitièmes de finale ils éliminent l’AS Saint-Etienne (1-0) et font leur entrée pour la première fois de leur histoire en quarts de finale de la Coupe de France. Jusqu’à présent les Bergeracois n’avaient encaissé aucun but depuis le début dans la compétition.
Le petit club se voit stopper dans son aventure mais aura fait vibrer ses supporters venus en nombre les encourager ce soir au stade Francis Rongiéras à Périgueux.