Bientôt un vol Bergerac-Paris ?

L'aéroport de Bergerac souhaite mettre en place une liaison aérienne régulière entre Bergerac et la capitale. Près de 2 000 responsables d'entreprise se seraient déclarés favorables. La ligne pourrait voir le jour dans deux ans.

Le projet d'une ligne aérienne régulière entre Bergerac et Paris pourrait voir le jour d'ici 2 ans ©France 3 Périgords
Le président de la CCI de Dordogne annonce le projet d'une liaison aérienne régulière entre Paris et Bergerac ©France 3 Périgords

Sur 18 000 questionnaires envoyés en ligne, 1 800 chefs d'entreprises ont répondu par l'affirmative à la question : seriez-vous favorables à une liaison aérienne entre Bergerac et Paris ?
10% des interrogés par mailing qui répondent, c'est considérable, et, selon le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Dordogne, très révélateur de l'intérêt porté à la question. 
Bergerac l'aéroport aux dessertes internationales et aux 320 000 passagers annuels compte bien ainsi conforter sa place officielle d'aéroport de l'ensemble de la Dordogne, finissant ainsi d'emporter la partie face au dernier bastion de la ligne Périgueux-Paris via l'aéroport de Bassillac. Une démarche reconnue Nouvelle Aquitaine par la région qui en octobre dernier avait acté l'augmentation du budget qu'elle allouait à l'aéroport de Bergerac passant de 10%  à 25% pour 2019.