La route départementale était limitée à 80 km/h. Contrôlé par les gendarmes, le jeune homme de 22 ans s'est vu retirer son permis de conduire.
Le post publié par la gendarmerie de la Dordogne s'intitule "Oups papa, désolé maman". Et pour cause. Selon les forces de l'ordre, les parents étaient en vacances en Corse "lorsqu'ils ont eu la mauvaise surprise d’apprendre la mésaventure de leurs fils".
"En début de semaine, la brigade motorisée de Bergerac a relevé une vitesse excessive à l'encontre du conducteur d'une Aston Martin modèle "Rapide"", relate la gendarmerie. Le véhicule roulait en effet à 159 km/h au lieu de 80 sur la D32 entre Bergerac et Saint-Foy-de-Longas.
"Sur le champ, les militaires sont dans l’impossibilité d'intercepter le conducteur mais saisissent l'immatriculation et identifient le contrevenant", peut-on lire sur la page Facebook. "Âgé de 22 ans et titulaire du permis de conduire depuis 4 ans, il avait "emprunté" le véhicule d'exception de son père malgré l'interdiction formelle qui lui avait été faite".
"Après avoir reconnu les faits, notre ancien chauffard est repartis nettement moins vite avec une contravention et le retrait de son permis de conduire", conclut la gendarmerie.
[SÉCURITÉ ROUTIÈRE : Oups papa, désolé maman] En début de semaine, la brigade motorisée de Bergerac a relevé une...
Publiée par Gendarmerie de la Dordogne sur Lundi 24 août 2020