Dordogne : Une pépinière pour les plantes rares

Amélie et Jordi Tura, passionnés de plantes, ont créé l’Atelier du Végétal à Bergerac : une pépinière qui fait la part belle aux végétaux rares et oubliés des grandes enseignes de jardinerie. 2000 espèces sont cultivées et proposées à la vente.

Sous les serres ouvertes aux rayons du soleil, 2000 espèces de plantes sont cultivées et choyées. Elles ont été débusquées par Amélie et Jordi lors de voyages ou indiquées par des connaisseurs. La culture se fait ensuite ici de A à Z,  boutures ou semences les plans tapissent le sol. Des variétés diverses, souvent délaissées par les jardineries classiques, car trop fragiles, sont ici conservées.

Les plans sont vendus sur le site internet de l’Atelier du Végétal . Les clients collectionneurs peuvent aussi venir de loin pour s’approprier quelques plantes rares.
www.atelierduvegetal.com
Localement la pépinière n’est pas encore très fréquentée. Amélie et Jordi Tura ont repris il y a juste 10 mois le site. Ils  comptent le transformer en petit paradis vert en créant de nouveaux espaces paysagés autour des serres et ainsi attirer les amoureux de botanique.

©France 3 Périgords


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité