Feu d'artifice en Dordogne : une adolescente chute de dix mètres de haut près de Bergerac

La jeune femme a échappé au pire et s'en sort avec plusieurs fractures. Le maire de la commune de Le Fleix envisage de revoir la sécurisation du pont concerné. Une chute sans gravité avait déjà eu lieu l'an dernier.

Elle aurait pu ne pas survivre à cette chute. Une adolescente de 15 ans est tombée de 10 mètres de haut lundi 7 août lors d'un feu d'artifice organisé dans la commune du Fleix en Dordogne.

Il est un peu moins de 23 heures lundi soir, le feu d'artifice bat son plein au Fleix. Parmi les spectateurs, une jeune vacancière de 15 ans assiste au spectacle avec sa famille depuis le pont de la commune. Mais à la 6ᵉ minute, elle perd l'équilibre et chute en contrebas. 

Il faudra attendre la fin du feu d'artifice et l'intervention du grimp (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux) et d'une quinzaine de pompiers pour venir à son secours. "C'était compliqué de disperser les riverains pour le passage des pompiers, car il y avait du monde, ça a pris un petit peu de temps", explique le maire de la commune, Lionnel Lacombe.

Sécurisation du pont

La victime a été transportée vers l'hôpital de Bergerac. Selon nos informations, la jeune femme s'en sort avec de multiples fractures. Elle va bien et a pu sortir de l'hôpital dans l'après-midi.  

Mais aujourd'hui, se pose la question de la sécurité du site. Le maire de la commune réfléchit à des aménagements. "Je pense qu'il faudra qu'on envisage une modification de l'accès à ce pont, esquisse Lionnel Lacombe. Mais de manière éphémère, car il n'est aucunement question de modifier l'aspect de ce pont dans ce vieux quartier."

L'an dernier, une chute sans gravité avait eu lieu au même endroit dans les mêmes circonstances.  

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité