Incendie d'une guinguette à Bergerac : cinq gilets jaunes mis en examen

Cinq "gilets jaunes" ont été mis en examen pour association de malfaiteurs et incendie volontaire par le parquet de Bergerac. Ils sont soupçonnés d'avoir incendié plusieurs bâtiments, dont la guinguette de Pombonne.

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Deux femmes et trois hommes âgés de 27 à 50 ans, entendus par le parquet de Bergerac, ont avoué avoir incendié la guinguette de Pombonne en décembre 2018 ainsi que plusieurs bâtiments publics dans le Bergeracois. Ils ont été mis en examen pour association de malfaiteurs et incendie volontaire.


La bande déjà identifiée, était placée sous surveillance, et s'était peu à peu détachée du mouvement des Gilets jaunes. "Ils voulaient tout faire sauter, assure Odile de Fritsch, la procureure de la République. Que ce soient des stations-services,  des bâtiments publics, le tribunal, la mairie de Bergerac… Ils se sont contentés de bâtiments plus modestes et à proximité".

 

La guinguette fait partie de leurs objectifs car elle appartient à la mairie.
 

Vêtements volés sur les Champs-Elysées

Deux des personnes mises en examen étaient à la manifestation des Gilets jaunes à Paris samedi 16 mars. Lors d'une perquisition à leur domicile, des vêtements de grandes marques, avec les antivols ont été retrouvés. "Ca a été démontré, et ils ont avoué, que les vêtements venaient des Champs-Elysées à Paris", assure le colonel Lionel Nicot, commandant du groupement départemental de gendarmerie en Dordogne.

Les cinq personnes mises en examen encourent jusqu'à dix ans de prison.


Voir le reportage de France 3 Périgords

 
 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité