Le caporal Abdelatif Rafik est mort ce jeudi 18 octobre au Mali. Le soldat âgé de 23 ans était originaire de Bergerac.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était engagé dans l’opération Barkhane. Abdelatif Rafik est mort au Mali. Le jeune homme était natif de Bergerac en Dordogne. Il  appartenait au 14e régiment d'infanterie de soutien logistique parachutiste basé à  Toulouse.

Selon les premiers éléments, il réparait un camion avec deux camarades dans un atelier quand un pneu a explosé de manière accidentelle.

Le militaire, qui a servi le pays durant 4 ans, est décédé des suites de ses blessures.

Il était engagé volontaire dans l’armée de terre depuis le 5 août 2014.

Le caporal Abdelatif Rafik  était titulaire de plusieurs médailles notamment la médaille d’outre-mer avec agrafes « Liban », « République centrafricaine » et « Sahel ».
 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information