Près de 10 000 km dans les mollets, Rolande et Michel, les cyclistes septuagénaires de retour au bercail

Le couple de retraités cycliste est de retour en France après une petite balade de 10 000 kilomètres à vélo ©France télévisions

Le couple de cyclistes septuagénaires de Bergerac, Rolande et Michel, respectivement 68 et 73 ans, continuent leur périple. Ils sont de retour en France après 10 000 km de voyage à la force du mollet... Belle aventure

Pas encore la maison, mais déjà des paysages un peu plus familiers pour Rolande Godfroy et Michel Lasserre. Après avoir traversé 9 pays depuis le départ de Bergerac le 13 mars, ils ont repassé la frontière et regagnent paisiblement leur domicile.

En vélo, on est vraiment baignés au milieu du quotidien de chaque pays, on n'est pas avec un tour-operator qui va nous montrer tel site, tel site, mais pas la vie réelle des gens dans leur pays.

Rolande Godfroy

À raison de 60 à 80 km quotidiens, ces voyages ont reformé leur jeunesse. Ils sont plus pétillants que jamais. Et pour cause, Rolande a perdu 10 kg, et Michel près du double. La mauvaise graisse remplacée par les bons muscles, et un moral inoxydable pour affronter les aléas du trajet.

Du coup, ils sont devenus plus solides que leur matériel qui a eu du mal à tenir la distance. Une toile de tente cassée, les deux vélos en morceaux qu'il a fallu racheter en Allemagne, tout ça avec le maximum de bricole, pour rentrer dans le budget quotidien de 80 €uros qu'ils se sont fixés au départ.

En découvrir plus sur ces multi-récidivistes de l'aventure cycliste, sur leur blog et dans nos reportages

RolMiVélo, le blog cyclo-aventure de Rolande et Michel 

► Rolande et Michel reprennent le guidon (22 février 2022)

► Rolande et Michel de retour à Bergerac (29 octobre 2019)

► Suivre leur périple (29 juillet 2019)

► Rolande et Michel, 134 ans à eux deux, préparent le tour d'Europe (18 mars 2019)

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité