Finalement maintenu en première division, Boulazac a su faire un bon recrutement en la personne de Raymond Cowels III qui quitte Hyères-Toulon, relegué en Pro B. Le joueur évolue au poste 2 et a été sélectionné au All Star Game 2017 suite à de bonnes prestations !
C'est une arrivée qui pourra faire la différence pour assurer une saison plus facile à Boulazac. Raymond Cowels III a été annoncé officiellement par le club périgourdin. A 27 ans, l'arrière d'1m93 quitte Hyères-Toulon, relégué en Pro B.
Originaire de Chicago, Cowels III faisait partie de l'équipe universitaire des Broncos de Santa Clara aux Etats-Unis avant de jouer au Canada, en Finlande ou même en Nouvelle-Zélande.
Une sélection au All Star Game LNB 2017
La saison dernière avec le HTV, l'arrière a tourné à 15,1 points de moyenne avec 40,3% de réussite aux tirs et 6 shoots à 3 points par match.
Jusqu'à la mi-saison, il a occupé la deuxième place au rang des meilleurs marqueurs du championnat, ce qui lui a valu une sélection au All Star Game LNB 2017 et deux participations à la Summer League NBA avec les Memphis Grizzlies.
Un All Star LNB 2017 au BBD !
— BoulazacBasketD (@BoulazacBasketD) 24 juillet 2018
Bienvenue Ray COWELS III @RCIII18
Plus d'infos par ici https://t.co/pZAuC6Ev26#GoBBD ! #LNB #JeepELITE pic.twitter.com/4WSkTVplcu