Un millier de vues en quelques heures seulement : les bambins de la maternelle de Brantôme sont déjà des stars. Il faut dire que leur clip, sorti pour le Jour de la Laïcité, est plutôt bluffant.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Début novembre, après les tristes événements qui ont touché l'Éducation Nationale, on a demandé aux établissements de travailler sur les valeurs de la République et la laïcité. À Brantôme, la directrice et son équipe, les deux maîtresses, deux agents territoriaux et deux services civiques, ont pris la chose très à cœur.
Pour faire passer un message aussi complexe il faut travailler sur le visuel !
Bénédicte Bernagoue, directrice de la maternelle
On a donc sorti les ramettes de papier, les tubes de peinture, les feutres et les banderoles, sans surtout oublier les tabliers et on a mis les 70 bambins au travail !
La bonne idée, ça a été de sortir aussi le téléphone pour filmer tout ça. Résultat, un clip rythmé qui montre l'ampleur de ce qui a été fait et les 70 courageux petits artistes, et qui cartonne déjà sur les réseaux sociaux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/dordogne/brantome-24-apres-mois-travail-maternelle-diffuse-clip-succes-laicite-1903812.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer