Il y a 6 ans, le Trélissac Football Club rencontrait les Marseillais pour les 32e de finale de la Coupe de France. C'était à Périgueux. Cette année, la rencontre pourrait ne pas se jouer à domicile. Les conditions d'accueil et de sécurité semblent trop lourdes.
Ce sera donc l'Olympique de Marseille.
Ce Jeudi 21 janvier au soir, la joie des joueurs de CFA tranchait avec la mine défaite de leur président.
Un cahier des charges pour l'accueil ou la sécurité trop lourd pour une petite commune comme Trélissac ou même Périgueux.
Où se déroulera la rencontre?
Le club doit désormais aller très vite. Ce vendredi 22 Janvier, un rapide tour des politiques de l'agglomération est prévu afin de connaître leur engagement financier.- A Périgueux ? un scénario peu probable. L'emploi de CRS, de stadiers professionnels ou l'installation de grilles sont obligatoires pour la rencontre.Un investissement financier trop lourd pour le club. A moins que les collectivités mettent la main à la poche.
- A Bordeaux ? le club bordelais poursuit son aventure en coupe de France en recevant à domicile Nantes .Le Stade Chaban Delmas reste disponible.
- A Brive ? le lieu ne semble pas remporter l'adhésion au sein du club.
La décision est attendue ce soir, au plus tard lundi
►Suivez l'annonce dans votre Edition France 3 Périgords
Quelles chances pour le Club ?
En 2010, les Trélissacois recevaient les Marseillais pour le compte des 32e de finale de la coupe de France. Score final: 2 à 0 pour L'OM.Mais le petit poucet a désormais l'expérience d'une telle rencontre.
Pour le président du club, Fabrice Faure:
il y a 6 ans, on les avait regardé jouer, ce sera différent cette fois-ci.