Coupe de France : Trélissac/OM, la revanche

Il y a 6 ans, le Trélissac Football Club rencontrait les Marseillais pour les 32e de finale de la Coupe de France. C'était à Périgueux. Cette année, la rencontre pourrait ne pas se jouer à domicile. Les conditions d'accueil et de sécurité semblent trop lourdes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sera donc l'Olympique de Marseille.

Ce Jeudi 21 janvier au soir, la joie des joueurs de CFA tranchait avec la mine défaite de leur président.

Tirer l' OM, le PSG, ou encore L'Olympique Lyonnais était le pire de scénarios pour le TFC. Ces 3 clubs sont en effet classés "à risques" par la fédération française de football.

Un cahier des charges pour l'accueil ou la sécurité trop lourd pour une petite commune comme Trélissac ou même Périgueux.

Où se déroulera la rencontre?

Le club doit désormais aller très vite. Ce vendredi 22 Janvier, un rapide tour des politiques de l'agglomération est prévu afin de connaître leur engagement financier.
  • A Périgueux ? un scénario peu probable. L'emploi de CRS, de stadiers professionnels ou l'installation de grilles sont obligatoires pour la rencontre.Un investissement financier trop lourd pour le club. A moins que les collectivités mettent la main à la poche.
  • A Bordeaux ? le club bordelais poursuit son aventure en coupe de France en recevant à domicile Nantes .Le Stade Chaban Delmas reste disponible. 
  • A Brive ? le lieu ne semble pas remporter l'adhésion au sein du club.

La décision est attendue ce soir, au plus tard lundi
►Suivez l'annonce dans votre Edition France 3 Périgords

Quelles chances pour le Club ?

En 2010, les Trélissacois recevaient les Marseillais pour le compte des 32e de finale de la coupe de France. Score final: 2 à 0 pour L'OM.
Mais le petit poucet a désormais l'expérience d'une telle rencontre.

Pour le président du club, Fabrice Faure:

il y a 6 ans, on les avait regardé jouer, ce sera différent cette fois-ci.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information