Bergerac a remporté son match face au Rodéo Toulouse hier sur son terrain 3-2 à l'issue de la séance des tirs au but.
Ils ne s'étaient pas hissés en 16è de finale de Coupe de France depuis 1963 ! C'est dire si la joie des joueurs du Bergerac Périgord Football Club était immense hier soir. Tout comme celle du public.
Victorieux 3 à 2 après la phase des tirs au but, les joueurs périgourdins avouaient n'avoir pas joué leur meilleur football mais savouraient leur accession à l'étape suivante.
C'est le Rodéo Toulouse qui ouvre le score dès la 2è minute. Un coup dur pour les bergeracois mais qui se rattrapent en égalisant 1-1 à la 33è grâce à Mayenga.
Dominés durant la 1è mi-temps, les joueurs du BPFC s'imposent en seconde période, d'autant mieux que leurs adversaires sont réduits à 10 suite à un carton rouge de Khazri à la 51è.
Pourtant, il faudra attendre la fin de la rencontre (95è) pour que les bergeracois marquent leur deuxième but. Une joie de courte durée puisque les toulousains égalisent dans les prolongations (120è).
C'est finalement Grégory Covin qui libèrera ses coéquipiers en marquant le point de la victoire lors de la séance de tirs au but.
Les joueurs du Bergerac Périgord Football Club connaîtront ce dimanche leur prochain adversaire.