• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Coupe de France de Football : Bergerac recevra les chamois niortais

Bergerac recevra les chamois Niortais
Bergerac recevra les chamois Niortais

Le tirage n'a pas été tout à fait celui que les Bergeracois espéraient le plus, mais il pourrait finalement se révéler meilleur que prévu. A condition de battre les niortais...

Par Pascal Faiseaux

Alea jacta est : Bergerac recevra les Chamois Niortais en 32e de finale Coupe de France. La loi du tirage est parfois dure, mais c'est la loi. Le tirage au sort de la Coupe de France pour les 32e de finale a eu lieu hier soir. Résultat : Bergerac, club de National 2 Niort affrontera Niort.

Une déception pour les deux-sévriens qui rêvaient de se frotter à un club de Ligue 1. Mais comme le proclame l'affiche officielle de l'épreuve, il s'agit là de "La coupe de tous les possibles".

Et les niortais se gardent bien de vendre la peau de l'ours bergeracois. Surtout que cet ours a déjà brillé en Coupe en 2017, où les périgourdins étaient allé jusqu'en 8e de finale face à Lille.

Le président du club veut d'ailleurs voir le bon côté de la pièce dans ce tirage au sort...

 
Tirage de la coupe de France de Football, la réaction à Bergerac
Pas si bien, mais pas si mal que ça en fin de compte. Le tirage de la coupe de France de Football propose en entrée de saison à Bergerac de recevoir les Chamois Niortais. La marche est haute, mais à la portée des périgourdins qui espèrent pouvoir durer... - France 3 Périgords - Florian Rouliès
 

▼ Vu du côté Niortais, pas de triomphalisme hâtif

​​​​​​​

Sur le même sujet

Condat : la papeterie au bout du rouleau ?

Les + Lus