Déconfinement en Dordogne : 23 communes du Grand Périgueux ne rouvriront pas leurs écoles le 11 mai

23 communes du Grand Périgueux ne rouvriront pas leurs écoles le 11 mai prochain. Elles se donnent au moins une semaine de délai supplémentaire pour réunir les conditions sanitaires nécessaires. Les établissements concernés devraient rouvrir à partir du 18 mai prochain. 
L'école maternelle du Lys, à Périgueux.
L'école maternelle du Lys, à Périgueux. © Elsa Arnould
Dans un communiqué publié ce lundi soir, le Grand Périgueux annonce que 23 des 43 communes de l'agglomération ne rouvriront pas leurs écoles le 11 mai prochain. Ces municipalités estiment que "les délais impartis sont trop courts pour répondre aux impératifs de sécurité sanitaire, de bien-être de l’enfant et de bon déroulement des activités pédagogiques et des services connexes développés par les mairies." 

Afin d'assurer le déploiement des consignes sanitaires, ces 23 communes rouvriront leurs écoles à partir du 18 mai prochain, soit une semaine après la date fixée par le gouvernement. "Chaque établissement scolaire a ses propres caractéristiques et il n’est pas évident d’effectuer un simple copier-coller des consignes nationales. La mise en oeuvre des consignes sanitaires (distanciation sociale, désinfection approfondie des locaux et mesures barrières) suppose un travail approfondi" explique-t-on au Grand Périgueux. 

Les 23 communes concernées sont :
- Agonac
- Annesse et Beaulieu
- Antonne
- Boulazac Isle-Manoire
- Bassillac et Auberoche
- Chancelade
- La Chapelle Gonaguet
- Château l'Eveque
- Cornille
- Coulounieix-Chamiers
- Coursac
- Escoire
- Eglise neuve de Vergt
- La Douze
- Manzac sur Vern
- Marsac sur l'Isle
- Mensignac
- Périgueux
- Sanilhac
- Trélissac
- Sorges et Ligueux en Périgord
- Saint Paul de Serre
- Vergt
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus - confinement : école à la maison santé société rentrée scolaire éducation famille