Le principe est clair : depuis l'endroit où vous vous trouvez, l'appli vous propose un circuit sur la distance et au rythme qui vous convient. Aussi simple qu'efficace.
En images, le reportage France 3 Périgords - Vanessa Fize & Anne-Laure Meyrignac, montage Sophie Giraud
Le plus dur sera sûrement de retenir le nom : RunnrZ. Mais passé le premier éternuement, vous n'avez plus qu'à vous laisser guider. Petit détail, il faut aussi avoir un Iphone, la version Smartphone étant (pour l'instant) indisponible.
Une offre différente
À côté de la multitude d'applis de remise en forme, de services GPS ou de guides de randonnées, RunnrZ est un créateur de parcours personnalisés guidés par GPS qui vous garantit de trouver rapidement une boucle à parcourir au rythme qui vous convient, mais surtout en partant de là où vous êtes. Contrairement à de nombreuses applications déjà existantes sur le marché, vous n'avez pas besoin de planifier votre sortie, ou de vous déplacer pour rejoindre un parcours préalablement répertorié dans une banque de donnée.
Si les orteils vous démangent alors que vous êtes en déplacement et que vous ne connaissez pas les environs, ou bien si vous en avez assez de faire le tour du parc voisin, c'est l'outil idéal.
Pour tous les mollets
Trois modes de déplacement sont proposés, marche, course ou vélo, vous pouvez paramétrer votre choix en fonction de la durée, de la distance ou du type de terrain, et vous disposez même d'un bouton pour alerter vos proches en cas de chute ou de mauvaise rencontre.
Pour ceux qui préfèrent baguenauder, il y a possibilité de sélectionner l'option route, nature ou tourisme et le niveau de difficulté.
International et complet
Vitesse, distance et calories dépensées s'affichent au fur et à mesure, plus aucune excuse pour rester coincé dans le canapé. Les données sont conservées dans l'historique pour vous aider à progresser.
Développée pour la France, l'application propose aussi l'Espagne, la Suisse ou la Belgique et vous pouvez planifier vos parcours à l'avance.
Départ en flèche
Pour Mickaël Estay et David Dupont, les deux cofondateurs de RunnrZ, l'aventure a commencé en mai dernier, dans l'incubateur de Jeunes Pousses de Périgueux. Un départ en sprint, l'application est passée de 3 à 12 000 téléchargements en quelques mois.
Parcours sans faute
Grâce au retour des utilisateurs, les deux créateurs peaufinent actuellement leur application, améliorent l'algorithme ajoutent des options et espèrent, d'ici un an, pouvoir vivre de leur création tout en maintenant l'offre gratuite. Joli parcours en perspective.
En savoir plus sur https://runnrz.app/