Des épouvantails pour rire

Si autrefois les épouvantails se devaient d'effrayer les oiseaux trop gourmands, aujourd'hui ceux de la commune de Meyrals en Dordogne sont surtout là pour amuser petits et plus grands.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 15 ans chaque été, les rues de la ville de Meyrals en Dordogne voient passer de drôles de personnages. Tantôt de paille, tantôt de bois, à visage humain ou à tête d'animal, ces êtres étranges sont les créations des habitants du village. Les épouvantails reviennent le temps d'un été rappeler les traditions d'antan lorsqu'ils avaient pour mission d'effrayer les oiseaux trop gourmands.
Cette année encore, ils seront exposés dans un grand champ à la sortie du bourg et un jury décernera en fin d'après-midi le 1er prix au plus épouvant...able.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information