Des joueurs du CA Périgueux Rugby impliqués dans un accident de voiture à Auch

Au terme d'une soirée festive à Auch, des joueurs du CAP de Périgueux ont été impliqués dans un accident de la circulation . La voiture où ils avaient pris place a renversé des piétons.

© Document privé / reproduction interdite
Le 3ème ligne fidjien du club de rugby de Périgueux, Laijasa Bolenaivalu, 21 ans, est actuellement en garde à vue au commissariat d'Auch (Gers). 
Il a été interpellé cette nuit vers 4 h du matin après un grave accident dans le centre de la ville. Il a percuté 2 piétons dans une petite rue à sens unique alors qu'il roulait en état d'ivresse avec 1.36 gramme d'alcool dans le sang. Les deux blessés ont été gravement touchés aux jambes, le premier âgé de 23 ans, risque d'être amputé d'une jambe, le second âgé de 36 ans, souffre de multiples fractures.

Ivre et sans permis

Le conducteur roulait également sans permis, au volant de la voiture de son coéquipier Wendemi Fossaert, 3ème ligne, trop alcoolisé pour prendre le volant. Fossaert a été entendu par les policiers comme simple témoin et laissé en liberté. Hier en fin d'après midi, après l'entraînement, les deux joueurs et leur coéquipier Larry Hueber, demi de mêlée, ont décidé de se rendre à Auch pour participer à la fête de la Colombelle, un vin blanc primeur de Gascogne. Après une soirée visiblement très arrosée, Hueber, instigateur de ce voyage, est resté sur place alors que ces coéquipiers rentraient pour l'entraînement d'aujourd'hui.

Le club licencie les trois joueurs

Le club, profondément choqué, a décidé de licencier immédiatement les trois joueurs, qui pour l'instant évoluaient en équipe réserve. 
Le directeur général du club Nicolas Coûte a dénoncé ce matin dans une conférence de presse, un comportement totalement irresponsable et préjudiciable à l'image du club. Le CAP a, en effet, interdit à ses joueurs toutes sorties nocturnes en Dordogne, suite à une précédente affaire de soirée alcoolisée à Périgueux qui avait mal tourné. 

Le club de Périgueux évolue en Fédérale 1 et doit disputer un match très important demain après midi à Tulle à 18 h 30.

Ecoutez Nicolas Coûte, directeur général du C.A.Périgueux Dordogne.
Interview de Nicolas Coûte, directeur général du CA Périgueux

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers rugby sport accident